>

   
 Accueil
       
NEWSLETTER
- Inscrivez-vous sur notre newsletter pour rester informé
 


- Idées Cadeaux
- Bibelots
- Napperons
Vente en Suisse uniquement



       
 Recettes
- Entrées
- Plats
- Desserts
- Pâtisseries sucrées
- Pâtisseries salées
- Divers
- Etiquettes


       
 Déco
- Idées Déco
- Règles d'Or
- Printemps
- Eté
- Automne
- Hiver
- Noël
- Idées de cadeaux


       
 Publications
- Publications

       
 Trucs et Astuces
- Trucs et Astuces
       
 Rénovation
- Idées de Rénovation

       
 Bricolages
- Bricolages

       
 Ouvrages - Modèles
- Tricot d'Art
- Crochet d'Art
- Hardanger
- Broderies
- Catalogues

       
 Tableaux
- Idées de tableaux

       
 Photos
- Galeries couronnes
- Galeries Schilliger
- Galeries peinture Noël
- Galeries photos diverses

 
 

 

Nouveau look pour ma cuisine


Dans la série : je rénove ma vieille maison facilement et sans grands travaux, je me suis attaquée à ma cuisine.

  • mon plan de travail anthracite a été attaqué au cours des années par le liquide de détartrage et présentait des auréoles blanches du plus mauvais effet. Jamais mon plan de travail ne semblait propre.

  • Les crédences inexistantes montraient un mur de béton brut du côté du lavabo et un vernis complètement écaillé du côté de la cuisinière.
  • Un trou béant montrait les fils électriques et la boite de dérivation à gauche du panneau qui fait le fond de ma cuisine.
  • Dernier détail, la garniture du tiroir de ma cuisinière avait cassé depuis longtemps et pas moyen de le faire remplacer par le fabricant.

En regardant l'émission "Maison à Vendre", j'ai vu qu'ils utilisaient des produits à base de résine pour refaire les plans de travail entre autres. Habitant en Suisse, j'ai trouvé les produits chez Bauhaus.

Et je me suis lancée et le résultat me satisfait complètement. Seul bémol, il a fallu attendre 7 jours pour que la résine soit sèche à coeur et donc pendant 7 jours je n'ai pas pu utiliser ma cuisine, mais le résultat en valait la peine.

Il a fallu nettoyer, dégraisser à l'alcool et poncer
Puis nous avons pu poser une première couche de béton minéral sur le mur brut en face du lavabo...
          
... ainsi que sur le plan de travail.
Bien que le mode d'emploi préconise 6 heures entre les deux couches, nous avons dû attendre 24 heures pour que tout soit bien sec, en ponçant un peu entre les couches..
          

Puis nous avons passé deux couches de résine sur les surfaces à 24 heures d'intervalle.

Au final, en comptant les 7 jours de temps de séchage pour la résine, il m'a fallu 10 jours d'attente pour que ma cuisine soit complètement rénovée. Peu d'argent, pas besoin d'homme fort car les travaux sont faciles à réaliser pour une femme.

Pour parfaire le résultat, j'ai fixé une plaque d'aluminium fine derrière ma cuisinière pour une crédence enfin pratique et jolie. De plus, la luminosité de ma cuisine est optimale.

          
En ce qui concerne mon tiroir de cuisinière, toute la structure est en plastique et seules deux petites tiges en plastique tenaient la carosserie du tiroir.
Après avoir examiné la chose, j'ai pu forer un trou dans la structure en plastique et à l'aide de fil de fer à bijoux, j'ai lié solidement en passant plusieurs fois la structure aux crochets de la carosserie. Nickel!